LA VOIX DES ORGANISATIONS JUIVES DE BELGIQUE

Voeux de Rosh Hashana

Messages

Voeux de Rosh Hashanapar Yves Oschinsky, président du CCOJB

 

Rosh Hashana, le début d’une nouvelle année, des souhaits, des espoirs, des engagements.

Profitons de cette année qui commence pour faire le point et pour redémarrer nos vies avec une nouvelle énergie, un enthousiasme stimulé et une volonté déterminée.

Je souhaite à vous tous, à toute la communauté et à ses amis une année belle et douce, riche de la réalisation de vos rêves, dans la joie de vos familles, en prenant soin les uns des autres.

Je forme le vœu d’une communauté unie et rassemblée autour de ses belles valeurs, heureuse, fière et vigilante.

Nous avons tant à faire ensemble, pour nous, pour nos enfants et aussi pour l’humanité toute entière, tant nous sommes porteurs d’une mémoire dont nous avons notre part de responsabilité de la transmettre et de la perpétuer pour que le monde soit meilleur. Nous avons une mission de combattre l’antisémitisme et, au-delà, toutes les discriminations, car, à travers notre histoire, nous avons aussi une sensibilité forte aux droits humains.

Le CCOJB est riche d’un Comité directeur compétent, engagé, altruiste, qui ne ménage pas ses efforts et donne son énergie et son enthousiasme pour se mettre au service de la communauté et pour, au quotidien, être pleinement en phase avec elle.

Le CCOJB est fier de ses organisations membres, actives dans tous les domaines de la vie juive, l’éducation de nos enfants, le soin apporté à nos anciens, la culture, la jeunesse, la préservation de la mémoire, les activités sociales, des communautés religieuses, des communautés de villes, …

Le CCOJB poursuivra son engagement dans le combat contre l’antisémitisme et celui de la continuité de la mémoire, et aussi pour la promotion de la vie juive, particulièrement en cette année électorale. Nous ferons entendre notre voix auprès des responsables politiques.

Le CCOJB continuera à apporter un soutien sans faille à l’Etat d’Israël, à son existence et sa sécurité, face à la recrudescence des actes terroristes, dans l’espoir de la paix porté par les accords d’Abraham, dont l’anniversaire de trois ans est célébré ces jours-ci.

Poursuivons ensemble tous ces engagements !

Shana tova u’metukah!

Yves Oschinsky

Président du CCOJB

Partager ce contenu Retour