Commémoration de la Shoah

75ème anniversaire de la libération des camps d'extermination d'Auschwitz-Birkenau

En ce 75ème anniversaire de la libération des camps d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique s’incline devant la mémoire des victimes de la Shoah.

Le CCOJB, représenté sur place par son Président Yohan Benizri accompagnant nos souverains LLMM le Roi Philippe et la Reine Mathilde ainsi que la Première Ministre Madame Sophie Wilmès, se félicite qu’au même moment à Bruxelles, les chefs de groupe et députés démocrates bruxellois sous l’impulsion du président du Parlement Bruxellois Rachid Madrane aient appliqué la règle du cordon sanitaire face à l’extrême droite en refusant de prendre la parole en même temps que le Vlaams Belang à la mémoire des victimes de l’extrême droite nazie.

Le CCOJB prend acte de la proposition du président du Parlement Bruxellois de l’organisation conjointe prochaine d’un hommage aux victimes de la déportation et s’y joindra avec un engagement démocrate.

Aujourd’hui, la mémoire de la Shoah doit empêcher tout compromis avec l’extrémisme.