Elections présidentielles du CCOJB

Yves Oschinsky succède à Yohan Benizri à la présidence du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique

***
Ce jeudi 6 octobre 2022, les organisations membres du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), réunies en assemblée générale, ont élu Yves Oschinsky pour un mandat de trois ans. Il remporte l'élection face à Isabelle Ekierman.
Yves Oschinsky, ancien bâtonnier du barreau de Bruxelles, veut mettre ses engagements et son expérience au service de la communauté et poursuivre sans relâche la lutte contre l’antisémitisme, la culture de la mémoire et le soutien à l’Etat d’Israël. Il a la ferme volonté de fédérer l’ensemble des institutions juives de Belgique et de resserrer les liens avec la communauté juive.
A l'annonce de sa victoire, Yves Oschinsky a déclaré: "Je me mets au travail, collectivement, avec un grand enthousiasme, en mesurant la responsabilité liée à la confiance qui m’a été donnée."
Isabelle Ekierman a quant à elle remercié du fond du cœur les associations de la bienveillance qui lui a été témoignée et souhaité le meilleur au Président élu.
Yves Oschinsky succède donc à Yohan Benizri, qui n’était plus rééligible après ses deux mandats successifs à la tête de l’organisation, ayant conclu son mandat avec le traditionnel message de Rosh Hashana.
Le Comité Directeur remercie chaleureusement Yohan Benizri pour ces 6 années consacrées à la présidence du CCOJB et salue son courage, sa ténacité et son esprit d’équipe.
Le nouveau Comité Directeur sera élu le 13 octobre prochain pour compléter l'organe exécutif du CCOJB.